2 MILLIARDS VERSÉS AUX 1245 POLICIERS RADIÉS EN 1987

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget, a dit avoir « donné des instructions à l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) pour terminer le dossier dans les délais », assurant « qu’au plus tard le 31 janvier 2020, les 2 milliards (qu’ils réclamaient) seront mis à leur disposition », en plénière ce mercredi, 11 décembre.

Aujourd’hui à la retraite, 1245 policiers avaient été radiés de la police nationale en 1987, sous le régime Abdou Diouf. Cela, suite au vote, à l’Assemblée nationale, le 28 avril 1987, par les députés socialistes de la loi 87-14 portant radiation des cadres des personnels des forces de police.

Une sanction intervenue à la suite des fameux événements des 13 et 14 avril 1987 que certains ont qualifiés de ’’grève des policiers’’. En effet, pendant ces deux jours, certains membres des forces de police basés à Dakar, ont cru devoir occuper la voie publique pour manifester contre une décision de justice condamnant 6 de leurs collègues à des peines d’emprisonnement fermes.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp