affaire de fusillade : Les incohérences de SONKO  »Xam Lep » : par Tahirou Sarr

0 32

Bon après la Pluie passons la Serpillère avec Bonne foi svp ?

1- Sonko l’anti Système: “Abdoulaye Wade c’est notre grand-père à nous, c’est un grand homme politique même s’il a été un Piètre homme d’Etat’’

2- Sonko Dégaine: “Tous ceux qui ont dirigé le Sénégal depuis l’indépendance à nos jours, méritent d’être fusillés sans que cela n’entraine aucun pêché ».

3- Sonko en Panique: “Abdoulaye Wade a été le meilleur président de la République parmi ceux qui ont eu à diriger ce pays jusqu’ici. Et ce ne sont pas des propos de circonstance’’

4- Sonko embrasse le Système: “ j’irais au Qatar voir Wade « pour discuter du Sénégal ».”

En gros mon grand frère Ousmane Sonko a voulu volontairement se mettre entre le Marteau du Pouvoir et l’Enclume de l’opposition, maintenant il constate que c’est lourd dans sa conscience, il en a marre, il décide par stratégie ou panique (selon) de se mouiller au système et enfin de faire partie de l’opposition. Toutefois retenons officiellement maintenant qu’Ousmane Sonko a décidé à travers le président Wade de tolérer ce système dont il était radicalement contre.

J’ai toujours dit qu’Ousmane Sonko communiquait mal, il a bcp d’arguments mais il ne prépare pas ses sorties. Soit il n’a pas de conseillers en communication politique ou il aime dire ce qu’il veut tant que les acclamations fusent. Me concernant je ne taperai pas sur Ousmane Sonko mais je l’appelle à revoir sa communication. La réalité au Sénégal c’est qu’on a une classe politique complaisante depuis tjrs. Raison pourquoi le problème d’un opposant est le problème de tous les opposants.

Ousmane Sonko comme tout autre opposant a besoin du soutien de ses pairs opposants. Le parrainage n’a pas encore atteint son apogée. Si Ousmane Sonko venait à être recalé aucune force politique partisane, ni milice, ne changera ce fait car il n’a pas encore eu le temps d’avoir une base politique solide, un fief et des pionniers prêts à tout. Donc la “Solution” pour Ousmane Sonko est de revenir à la Réalité et à la Reconsidération en respectant les opposants qui ont eu à gérer des responsabilités dans le pays.

Ps: Concernant les 94 milliards que Mamour Diallo aurait volés, Ousmane Sonko devrait nous argumenter un peu plus sur cette révélation ou Mamour Diallo de porter plainte pour s’expier de cette grave accusation. En tout cas 94 milliards de nos francs ne passeront pas comme ça. ???

extrait sur sa page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.