Aïda Mbacké sera placée sous mandat de dépôt ce jeudi par le juge du 8e Cabinet pour…

Un mois après le « drame des Maristes« , la suspecte sera placée sous mandat de dépôt. Selon des informations d’Emedia.sn, Aïda Mbacké sera en effet placée sous mandat de dépôt ce jeudi 6 décembre 2018 par le juge du 8e Cabinet. Les charges de meurtre ont été retenues contre la jeune femme accusée d’avoir brûlé à mort son mari Khadim Ndiaye.

Les enquêteurs de la gendarmerie de Faidherbe ont retenu les faits de meurtre contre Aida Mbacké avant de la déférer au Parquet. Lequel a confié le dossier au juge d’instruction du 8e cabinet. Ce dernier devrait entendre la présumée ce mercredi dans la soirée mais, son avocat a demandé le report jusqu’à ce mercredi. Après avoir passé sa première nuit de garde-à-vue à la caserne Samba Diéry Diallo, va passer la nuit du mercredi au jeudi au commissariat de Grand-Dakar.

L’avocat de la défense lève un coin du voile sur les faits reprochés à Aida Mbacké. « Elle est poursuivie pour meurtre. De l’essence avait été trouvée dans la chambre conjugale et elle s’est servie de cette essence pour mettre à feu son défunt mari. Donc, la préméditation a été retenue », a renseigné l’avocat de la défense.