Aly Ngouille Ndiaye maintient l’interdiction des rassemblements et des manifestations publiques

0 11

Les rassemblements et manifestations sur la voie publique demeurent interdits en application du décret 2020-1177 du 29 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence au Sénégal.

L’arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique englobe les rassemblements dans les lieux recevant du public tels que les salles de spectacle, les bars, les plages, les terrains dédiés au sport.

Le document parvenu à Emedia.sn précise que l’autorisation des réunions dans les lieux publics ou privés, et des rassemblements dans les lieux publics tels que les restaurants, les casinos, les marchés, les lieux de culte, est assujettie au respect des gestes-barrières.

Ainsi, la désinfection régulière des lieux, le port permanent d’un masque de protection contre la prorogation du virus du Covid-19, et la mise en place d’un dispositif fonctionnel de lavage des mains, la distanciation physique des personnes présentes sur les lieux, sont obligatoires.

« Sont abrogées toutes dispositions contraires au présent arrêté », tranche le premier flic du pays. Qui est monté au créneau suite à l’assouplissement des mesures de restriction décidé en Conseil des ministres tenu mercredi dernier, 3 juin.

Dans un tweet, le chef de l’État, Macky Sall, a également appelé les Sénégalais à ne pas relâcher leurs efforts dans la lutte contre le Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.