AMSATOU SOW SIDIBÉ FUSTIGE LA DÉMARCHE DE ALY NGOUILLE

Les concertations ouvertes, ce lundi, par le ministre de l’Intérieur, pour fixer le montant de la caution des élections locales, ne sont pas du goût de Amsatou Sow Sidibe. Le leader de Car Leneen trouve incongru la tenue d’une telle rencontre. Face à Aly Ngouille Ndiaye, Pr Amsatou Sow Sidibe n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Je suis outrée par ce manque d’organisation. J’ai du mal à la vivre. C’est un non respect des engagements pris dans le cadre du dialogue politique qui est un cadre bien défini pour discuter de ces questions », a-t-elle déclaré.

Pour Amsatou Sow Sidibe, la caution pour les élections locales est un point essentiel du dialogue politique initié par le chef de l’Etat, Macky Sall, au lendemain de sa réélection, dans le cadre du dialogue national. « Nous sommes à 5 mois des élections locales. Alors que les textes de la Cedeao interdisent la modification de la loi électorale sans qu’il y ait un consensus entre les acteurs. Et c’est ce consensus là que nous sommes en train de rechercher dans le cadre du dialogue politique », a rappelé Pr Amsatou Sow Sidibe.

Seulement, cette position dégagée par le leader de Car Leneen ne fait pas l’unanimité. La concertation sur la caution et le dialogue politique sont deux cadres différents. « C’est un cadre légal qui est différent du cadre politique », selon le chargé des questions électorales à l’Alliance pour la République (Apr), Benoît Sambou.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp