Après avoir reçu l’opposition, Macky Sall rencontre, cet après-midi, la société civile représentée par Mazide Ndiaye du Réseau africain pour le développement intégré (Radi), Pr Babacar Guèye, Moundiaye Cissé de l’Ong 3D et Birahim Seck du Forum civil. Selon L’As qui donne l’information, les centrales syndicales et le patronat, dont la maigre contribution à la riposte au Covid-19 semble irriter le président de la République, sont également annoncés sur la feuille d’audience au Palais.

Le président de la République, Macky Sall, continue de recevoir, rapporte L’As, les acteurs politiques dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 qui étend chaque jour davantage ses tentacules au Sénégal.
 
Aussi, trois anciens Premiers ministres sont annoncés, ce jeudi, dans la matinée, au Palais. C’est Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui ouvre le bal à 11h. Après lui, ce sera au tour de Cheikh Hadjibou Soumaré qui est attendu  convoqué à 11 h 30.
 
Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, Abdoul Mbaye, qui faisait hier ses propositions par voie de presse, est troisième sur la liste de l’audience. Son entretien avec le chef de l’Etat est prévu à 12h.
 
Derrière lui, suit l’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio. Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé et Robert Sagna seront reçus, respectivement à 13h et 13h30.
 
Dans l’après-midi, les audiences vont démarrer avec Déthié Faye, coordonnateur du Pôle des non-alignés, annoncé à 16h. Puis, ce sera au tour de Babacar Gaye, ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui sera reçu à 16h30.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp