Aramine Mbacké traîne son chauffeur au Tribunal pour 31 millions

0 20
L’ancien Directeur général de Dangoté, Aramine Mbacké, a soldé ses comptes avec son chauffeur Mamadou Kébé, hier, devant le prétoire du Tribunal de Grande Instance de Dakar (Tgi). Le deuxième nommé est poursuivi pour abus de confiance portant sur la somme de 31 millions Fcfa. D’après les débats d’audience, Aramine Mbacké avait mandaté son chauffeur Mamadou Kébé pour qu’il remette la somme susmentionnée à son avocat.
Mais, selon les informations du journal L’As dans sa livraison de ce jeudi, le chauffeur en a profité pour utiliser cette rondelette somme d’argent à des fins personnelles. Seulement, le mis en cause a formellement réfuté ces accusations devant la barre. Selon ses déclarations, il a reçu la somme de 29 millions Fcfa des mains de Serigne Khassimou Mbacké pour la remettre à Abdoulaye Diallo qui est un partenaire de M. Aramine Mbacké.
«J’ai effectivement reçu les 29 millions que j’ai remis à Abdoulaye Diallo qui, après avoir empoché l’argent, n’a plus donné signe de vie», a déclaré le prévenu. Bien que la partie civile se soit désistée, le parquet a souligné que les faits sont constants avant de requérir 6 mois de prison ferme. L’avocat de la défense a plaidé une application bienveillante de la loi pénale. Au terme des débats, le prévenu a été condamné à 6 mois avec sursis.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.