Attaque contre des journalistes: Le Synpics alerte et demande à l’Etat de…

0 11

Des journalistes embarqués dans la caravane du candidat El Hadji Issa Sall ont été violentés lors des affrontements à Tambacounda. Certains d’entre eux subi des blessures. Ce fait a outré le Synpics qui a mis en garde. Le Syndicat exige que la sécurité des journalistes soit une priorité absolu.  

Le Synpics, la Cjrs, le Cdes, Appel et Repoter sans frontière, outrés par l’attaque de journalistes à Tambacounda contre déposer une plainte auprès du procureur si aucune enquête n’est ouverte. « Après avoir condamné fermement, nous demandons l’ouverture d’une enquête et nous sommes à disposition pour déposer une plainte. Nous demandons la sécurisation des véhicules des journalistes qui sont dans les caravanes », a souligné Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics.

Les organisations professionnelles demandent à l’Etat du Sénégal, qui en charge à la sécurité de tous les citoyens, de veiller particulièrement sur les journalistes qui sont actuellement en cette période de campagne. Les responsables syndicaux souhaitent que les moyens de transport des journalistes soient marqués par l’inscription presse et non les affiches des candidats…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.