Baba Tandian : « Quand Pape Diouf m’invitait sur les collines de Marseille… »

0 36
L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball (Fsb), Baba Tandian, est lui aussi « très attristé » suite à la disparition, ce mardi à Dakar, de Pape Diouf, des suites de la maladie du Covid-19.
« Il m’arrivait de faire des séjours fréquents avec mon épouse en France et à chacun de mes voyages, Pape Diouf m’invitait à son domicile sur les collines de Marseille, à quelque pas de la maison de l’ancien maire mythique Gaston Deferre », a-t-il raconté.
Et d’ajouter : « A chaque fois qu’il sortait dans la rue en voiture, les supporters marseillais ne cessent de jubiler devant lui pour réclamer son retour à la tête de l’équipe marseillaise ».
Tandian dit retenir de Pape Diouf, le souvenir d’un homme « courtois, respectueux et très très apprécié par les Sénégalais vivant à Marseille ».
Toutefois, à l’en croire, il s’intéressait également à la politique dans son pays.
« On était à deux doigts de créer un mouvement avec El Hadj Diouf, Amadou Dia Ba, Fafiga et Gaston Mbengue pour soutenir le grand sportif candidat le Président Macky Sall », a-t-il notamment révélé à Seneweb.
Le président de Saint-Louis Basket club dit par conséquent ne jamais oublier le défunt qui, jure-t-il, « a porté la dignité de l’homme sénégalais dans les plus hautes instances du football français et mondial ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.