Bambey : Un guérisseur arrêté pour avoir causé la mort d’un vieux père de famille

A Bambey, la mort étrange du vieux Ibou Faye alimente toutes les discussions. Marié à une épouse et père de six enfants, Ibou Faye est décédé à peine quelques instants après avoir avalé une potion que lui avait donnée un guérisseur. Les faits se sont déroulés dans la matinée du dimanche 28 avril dernier au village de Teugue Daara, localité située dans le département de Bambey.

De retour parmi les siens, ce jour-là, Ibou retrouve chez lui un guérisseur qui l’attendait. Ce dernier réussit à le convaincre d’utiliser une potion. Ce qu’Ibou Faye accepte. Mais quelques minutes après avoir bu des gorgées du remède qu’il avait mélangé avec du lait, il se tord de douleurs au ventre. Ibou Faye finit par décéder dans les bras de sa femme, Tenning, moins d’une heure après.

Les sapeurs-pompiers alertés, n’ont pu que constater les dégâts avant de transporter le corps sans vie à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Mais entre-temps, le guérisseur avait pris la tangente avant même l’arrivée des gendarmes.

Activement recherché depuis dimanche, suite au témoignage de la dame Tenning, le guérisseur a terminé sa cavale ce mardi, après avoir été localisé à Fatick. L’individu dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons de sécurité, renseigne-t-on du côté des enquêteurs, se trouve depuis deux jours en garde vue à la brigade de gendarmerie de Bambey. Il fera face au procureur de la République, ce jeudi.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp