Bastia : Le forcené qui a tiré sur des passants retrouvé mort

Le sexagénaire retranché mercredi soir dans son immeuble à Bastia après avoir tué une personne et en avoir blessé cinq autres a été « retrouvé mort par le Raid », selon une source proche de l’enquête. Une information confirmée peu après par Christophe Castaner. 

Sur les lieux, le maire de Bastia, Pierre Savelli a précisé que le « forcené s’était suicidé au troisième étage », tandis que le ministre de l’Intérieur annonçait depuis l’Assemblée nationale que l’unité d’élite était « intervenue » et que « le forcené a(vait) été retrouvé ». « Il s’est suicidé », a ajouté le ministre.

Mercredi après-midi, l’individu, armé d’un fusil, a tiré sur des passants. Les faits se sont produits dans la rue dans le quartier de Montesoro, au sud de Bastia. Défini par les autorités comme un «tireur isolé», il était également armé d’un couteau. Après son attaque, l’assaillant s’est retranché à son domicile. Des unités de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont été déployées sur place pour tenter de maîtriser l’individu. Vers 21 heures, le RAID, venu de Marseille, est arrivé sur place en renfort.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp