Bras de fer contre Me Bababar Ndiaye : Baba Tandian crache ses vérités

0 12

Initialement prévu ce mardi, le procès opposant Baba Tandian à Me Babacar Ndiaye a été renvoyé au 24 mars prochain. A sa sortie de la salle d’audience, le prévenu a expliqué les motifs du renvoi sur la Rfm : « Ce qui est insolite dans cette affaire, c’est que c’est mon avocat Me Sylva qu’on arrivait pas à trouver dans le tribunal. Il parait qu’il était en train de plaider dans une autre salle. Mon deuxième avocat, Me El Hadji Diouf, était présent mais il n’avait pas les dossiers avec lui. Donc, il ne pouvait pas plaider ».

Avant de poursuivre : «La partie adverse a voulait retenir le dossier, c’est là que je lui ai soufflé à l’oreille, lui demandant de les laisser faire car même si on n’avait pas les dossiers en main, moi je sais exactement le fond du dossier et je peux me défendre en attendant l’arrivée de Me Sylva ».

« Nous sommes prêts… »

Baba Tandian de laisser entendre : « Nous sommes fins prêts et ce n’est pas que je fais une émission hier (lundi) où j’ai voulu quand même mettre les choses un peu plus au calme, compte-tenu de ma nouvelle posture de président de Saint-Louis Basket club (Slbc) mais s’ils pensent que c’est une fuite en avant, ils se trompent complètement. Car, le 24 mars, on fera face et on va croiser le fer ».

Cette procédure a été enclenchée à la suite d’un article de presse daté du 28 octobre 2019. Ainsi, l’actuel président de la Fédération de basket-ball a porté plainte contre son prédécesseur pour diffamation. Ceci, « pour avoir tenu des propos défavorables » à son encontre. Sur ce, Me Babacar Ndiaye réclame la rondelette somme de 150 millions à Baba Tandian en guise de dommages et intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.