Cheikh Sarr/Animateur : “Bis bi may Jaakarloo ak Ahmed Khalifa Niasse, dinako woon ni diangoul…”

Les sorties virulentes de Ahmed Khalifa Niasse ont encore reprise bonne table dans la place publique, surtout la toute dernière qui a “débordée” encore, en révélant des choses dites en lieu et contexte inappropriés.

Cheikh Sarr, célèbre animateur à la zik fm, revient ici sur cette polémique qui a fini faire ses ses claques un peu partout dans le pays. En outre, selon l’animateur qui lance un défis le jour où il aura l’occasion de faire face à Ahmed Khalifa Niasse lors d’un plateau, il prouvera que le marabout n’a pas d’études poussées…

En outre, Cheikh Sarr, pour dire clair, n’est pas dans une logique de défier le marabout, célèbre pour ses écarts de langage et ses argumentations souvent bourrées d’épithètes, mais voudrait tout au moins démontrer comment on traite un érudit à calibre et pointure de Ahmed Niasse, à la télé.

Cheikh Sarr est d’avis, Ahmed Khalifa Niasse ne bénéficie toujours pas des questions qui doivent lui être adressées à la hauteur de sa grande et énormissime sagesse religieuse. “En termes de connaissance et de sagesse, Ahmed Khalifa est un océan. Il n’est ni un fleuve, ni un lac, encore moins un puits, c’est un mer toute entière à pénétrer avec prudence…”, a rappelé l’animateur.

“Un savant à l’acabit de Ahmed Khalifa Niasse, on doit savoir le traiter dans un plateau, surtout à la télévision avec calme, modération et modestie… On doit apprendre à utiliser des savants comme lui à bon escient. Lui poser des questions qui sont d’utilité publique et qui permettent aux spectateurs d’en tirer des enseignements clairs et précis…”, a préciser Cheikh Sarr qui se désole du fait que les animateurs aiment souvent orienter les débats, avec Ahmed Khalifa Niasse, sur des sujets de bas étages.

“Jusqu’à présent, le Sénégal n’a pas encore eu l’occasion de bénéficier de la sagesse de Ahmed Khalifa Niasse et des autres doctes qu’il regorge. A l’heure actuelle, on aurait pu lui demander comment faire face à la crise du coronavirus ou quelle prière faire pour endiguer cette maladie… entre autres”, a jouté le jeune animateur qui est d’avis que l’on doit tenir des plateaux à la hauteur de Ahmed Khalifa Niasse, si l’on arrive à l’inviter à une émission.

 

 

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp