Concessions d’électrification rurale : L’Etat étend le champ d’action de la Senelec

0 10

L’État du Sénégal a décidé de confier à la Senelec l’exploitation des quatre concessions d’électrification rurale restantes. La Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE) a été saisie à cet effet pour la modification d’un commun accord du contrat de concession entre l’Etat et ladite société.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’accès universel à l’électricité, l’Etat du Sénégal a décidé de confier à la Senelec l’exploitation des quatre concessions d’électrification rurale restantes », apprend la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE) qui informe qu’à ce titre, les deux parties l’ont saisie aux fins de modification, d’un commun accord, du contrat de concession de Senelec, en application de son article 41.
« La modification envisagée concerne l’article 8 alinéa premier modifié du cahier des charges annexé au contrat de concession. elle vise à étendre le périmètre de Senelec aux départements de Foundiougne, Matam, Kanel, Ranérou, Bakel, Goudiry, Rufisque, Thiès, Tivaouane, Diourbel, Bambey, Mbacké, Ziguinchor, Oussouye, Bignona, Sédhiou, Goudomp et Bounkiling », renseigne la Crse qui, conformément à son règlement relatif à la modification des contrats de concession et des licences, a ouvert une consultation publique d’une durée de 30 jours.
C’est-à-dire que dans les prochains 30 jours, toute personne intéressée pourra faire parvenir ses observations à la Crse ou même demander à être entendue. Dans tous les cas, des spécialistes estiment que la décision de l’Etat est salutaire dans un contexte où la Senelec est devenue de plus en plus performante pour le bonheur de ses usagers.

dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.