Coup de theatre ! L’OFNAC blanchit le frère de Macky Sall et enfonce le fils de Aboudlaye Wade dans l’affaire Petrotim

0 18

Un coup dur pour les pourfendeurs du frère du président de la république du Sénégal. Selon le quotidien Libération, un Rapport de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) blanchit complètement le maire de Guédiawaye et non moins frère du président de la république du Sénégal dans l’affaire des contrats avec Petrotim. « Aucun élément probant n’a été relevé concernant les accusations portées contre Aliou Sall », lit-on dans Libération.

A la surprise générale L’Ofnac réclame des poursuites contre Karim Wade. « Les contrats de Petrotim ont été antidatés car étant établis au mois de Mars et datés du 17 janvier 2012. De tels faits sont imputables principalement à l’ancien ministre de l’Energie en l’occurrence Karim Wade et de Monsieur Ibrahima Mbodj, ancien Directeur de Petrosen.

Aussi, « ils peuvent être utilement poursuivis pour le délit de faux et d’usage de faux dans un document administratif prévu et puni par les articles 137 et 138 du Code de procédure pénale ».

Toutefois, « il y a lieu de préciser que cette infraction a été rendue possible grâce à la parfaire complicité de ses principaux collaborateurs que son Madame Ndeye Astou Sy (Ndlr, à l’époque conseillère juridique à Petrosen) et monsieur Joseph Oufom Médou (Ndlr, il était directeur de la promotion et de l’approvisionnement à Petrosen).

La question que les sénégalais vont sûrement se demander qu’en est il des nombreuses plaintes contre le frère du président dans la transaction financière de 250000 dollars  révélée au grand jour par BBC Afrique ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.