Cour d’appel : Barthélémy Dias de nouveau devant le juge

barth

Barthélémy Dias va faire face au président de la Cour d’appel de Dakar ce mercredi. Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur doit répondre des chefs de prévention d’outrage à magistrat, d’appel à attroupement et de discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice.

En première instance, le fils de Jean Paul Dias a été reconnu coupable pour les deux premiers délits précités. Ainsi, il a été condamné à 6 mois ferme en plus de payer une amende de 100 mille francs Cfa. Il a été relaxé pour les accusations de discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice.

Barthélémy Dias va comparaître libre. Il a déjà purgé sa peine depuis le 30 septembre dernier.

Ses démêlés judiciaires font suite à la condamnation de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, à 5 ans de prison, le 30 mars dernier par le tribunal correctionnel de Dakar, dans l’affaire de la Caisse d’avance de la municipalité de la capitale. Un jugement confirmé par la Cour d’appel de Dakar, le 31 aout dernier.

Le dossier du meurtre de Ndiaga Diouf dans lequel le maire de Mermoz-Sacré Cœur est impliqué sera appelé le 14 novembre prochain devant cette même juridiction.

seneweb

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp