Covid-19/ Fermeture clinique à Mbour : Les précisions de la direction

La direction de la clinique qui avait reçu une patiente d’origine étrangère infectée par le virus du Covid-19 a sorti un communiqué pour apporter des précisions suite aux informations relayées dans la presse faisant état de la fermeture de leur clinique et de la mise en quarantaine de ses employés.
« Nous tenons à apporter un certain nombre de précisions. En effet, la clinique a reçu le jeudi 19 mars, une dame revenue de France. Dès sa présentation à la clinique, notre dispositif de sécurité mis en place à l’entrée a détecté une anomalie concernant sa température corporelle », assure Dr Adama Hamady Diop, médecin-pédiatre.
Il ajoute : « Nos équipes l’ont rapidement isolée et ont contacté les services compétents pour procéder aux prélèvements et analyses requis. Les membres du personnel qui ont pu être en contact avec la patiente avaient pris toutes les dispositions sécuritaires notamment le port de masque, de gants et de combinaisons adaptées ».
Ainsi, la salle ayant accueilli la patiente a été désinfectée.
« Depuis cette date, la clinique continue ses activités normalement et aucun membre de son personnel n’a été mis en quarantaine », rassure Dr Diop.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp