Covid-19 : « La bataille doit être soutenue particulièrement à Dakar »

0 9
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a affirmé, mardi, que les données récentes sur le Covid-19 indiquent que la bataille « doit être plus soutenue particulièrement à Dakar ».
« L’analyse des données récentes indique que la bataille doit être plus soutenue particulièrement à Dakar », a notamment dit Abdoulaye Diouf Sarr lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie à coronavirus au Sénégal.
La situation de la pandémie dans la capitale sénégalaise se présente comme suit selon les districts : Dakar-ouest : 311 cas ; Dakar-Sud : 271 cas ; Dakar-Centre : 231 cas ; Dakar-Nord : 176 cas.
Dans la banlieue dakaroise, Guédiawaye comptabilise 72 cas, Mbao, 53 cas ; Pikine, 43 cas ; Yeumbeul, 28 cas ; Keur-Massar, 11 cas.
Le ministre de la Santé a annoncé qu’un groupe d’intervention « viendra renforcer le Comité régional de gestion des épidémies (Crge) de Dakar pour lui permettre d’infléchir la courbe épidémique dans un contexte d’une nouvelle stratégie de lutte ».
« Cette option stratégique ne doit nullement occasionner un relâchement, elle doit plutôt créer un environnement de confiance pour l’adhésion de tous à la lutte contre la Covid-19 », a dit Abdoulaye Diouf Sarr.
APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.