Covid-19 : la région de Saint-Louis enregistre son 2e cas positif

0 11

La région de Saint-Louis a enregistré son deuxième cas de COVID19, un cas importé dépisté à Richard-Toll, qui a été transféré au site de prise en charge, annonce à l’APS une source de la région médicale, soulignant que ‘’son lieu d’habitation a désinfecté avec l’appui de la Brigade Régional d’Hygiène’’.

Selon Abdourahmane Traore, chef du bureau de l’éducation et de l’information de la région médicale, au niveau du site de traitement, une visite d’évaluation de deux structures a été effectuée la semaine dernière.
Cette opération, explique-t-il, a été menée par une équipe composée de la direction des infrastructures des équipements maternels (DIEM), du centre des opérations d’urgence et secours (COUS) et du service national d’hygiène (SNH).
‘’L’Hôpital de Saint-Louis a été retenu comme site de prise en charge et la mission médicale a conclu qu’il répondait aux normes recommandées, avec déjà en place 26 lits disponibles dont 6 réservés aux cas graves’’, a-t-il relevé.
M. Traoré signale que le site est doté d’un personnel qualifié, avec deux médecins infectiologues qui travaillent étroitement avec le centre de traitement épidémique (CTEpi) de Fann, mais aussi quatre médecins réanimateurs et un personnel paramédical déjà formé et engagé.
Un appui en équipements de protection individuel (EPI) et thermo flash a été consenti pour ce site logé dans un compartiment connexe à l’Hôpital régional, mais isolé et n’ayant pas la même entrée que la porte principale de la structure sanitaire, précise la même source.
Il a ajouté également que le district sanitaire poursuit son travail d’investigation sur le terrain avec le suivi des contacts et la gestion des alertes. Toutefois, renseigne-t-il, les prélèvements envoyés lors des dernières 24 heures sont revenus tous négatifs.
APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.