Covid-19 : les cas communautaires inquiètent Abdoulaye Diouf Sarr

0 11

La recrudescence des cas issus de la transmission communautaire inquiète au plus haut point les autorités sanitaires. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, appelle les populations et les porteurs voix à s’impliquer activement dans la lutte pour endiguer la propagation du virus.

« C’est le lieu de reconnaître qu’une nouvelle situation se présente dans notre riposte face au Covid-19. Chacun et chacune d’entre nous est à présent menacé par l’accroissement des cas communautaires. Les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts bien localisés et mis en en quarantaine. Cependant, il faut admettre que les cas communautaires sont préoccupants », a reconnu Abdoulaye Diouf Sarr qui donnait les résultats des examens virologiques du jour.

Face à cette menace de plus en plus accentuée et pernicieuse, le ministre de la Santé a déclaré que « chaque père de famille, leader d’opinion, responsable de dynamique communautaire, chef religieux, président d’Asc doit se lever et barrer la route au Covid-19 ». Aussi, a-t-il recommandé le port du masque dans les marchés, transports en commun et autres lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.