Covid-19 : « Les pratiques anti-épidémiques en Chine donnent matière à réflexion au monde entier… »

0 10

« S’appuyer sur le peuple et travailler dans leur intérêt…« , semble porter ses fruits en Chine. En effet, la ville de Wuhan est partie de plus de 13 000 nouvelles contaminations au COVID-19 par jour, jusqu’à l’absence de cas hospitalisés. Des efforts considérables illustrent bien le succès de la bataille engagée pour sauver cette ville.

Le fruit d’un « véritable travail des fourmis » déployé dans le cadre des mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19, dont la victoire est à mettre à l’actif du peuple. « Ces résultats ont coûté cher« , selon certains experts. Et de nombreuses personnalités du monde entier se demandent : comment la Chine a pu-t-elle gérer avec succès et efficacité cette crise sanitaire sans précédent depuis sa fondation?

La recette chinoise…

Une réponse « toute simple« , selon un communiqué parvenu à SENEGO : « tout se fait dans l’intérêt du peuple, tout doit s’appuyer sur le peuple. C’est la raison pour laquelle tous les Chinois travaillent main dans la main pour remporter la victoire sur cette épidémie. Depuis l’apparition de l’épidémie de COVID-19, le président chinois Xi Jinping a toujours souligné la nécessité de mettre la vie et la santé du peuple au premier rang de toutes les préoccupations. S’inspirant de la conception humanitariste, l’ensemble du pays s’est rapidement impliqué dans la recherche des moyens pour sauver la vie humaine tout en s’activant également à adopter la manière la plus pertinente d’empêcher la propagation de l’épidémie à l’échelle mondiale« .

« A partir du Nouvel An chinois, tombé le 25 janvier de cette année, Xi Jinping a présidé dix réunions du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, il est allé à cinq reprises sur la première ligne dans les provinces. Le président chinois a toujours dirigé et déployé personnellement les deux ‘batailles’: la prévention et le contrôle de l’épidémie et le développement économique et social du pays. M. Xi était à Wuhan, le 10 mars, où il a donné un ordre décisif pour remporter la bataille contre la prévention et le contrôle de l’épidémie, jetant ainsi des bases solides à la victoire que la Chine devrait remporter par la suite« , poursuit la note…

Guerre populaire…

Pendant cette période de l’épidémie, il est également urgent de garantir le bien-être du peuple. De nombreux internautes étrangers ont laissé des messages saluant la stabilité de la vie en Chine, notamment en termes d’approvisionnement continu en eau, électricité et denrées de première nécessité. Ils ont aussi souligné le fait que l’ordre social de la Chine n’a pas été perturbé en cette période difficile. Plus de 40 000 travailleurs médicaux de toute la Chine sont venus en renfort dans la province du Hubei. Par ailleurs, des gens ordinaires de tous horizons sont restés à leurs postes pour créer une synergie puissante, capable de vaincre le virus. En fin de compte, c’est 1,4 milliard de personnes qui ont remporté cette «guerre populaire»!

La clé de la « réussite »

Aujourd’hui, la Chine sort progressivement des chocs de l’épidémie et accélère la reprise de son développement économique et social. « Elle est confiante et capable d’atteindre l’objectif de parachever la construction in extenso de la société de moyenne aisance cette année : ‘Tout se fait dans l’intérêt du peuple et tout doit s’appuyer sur le peuple‘… Telle est la clé de la Chine qui lui a permis d de surmonter les difficultés en tout genre« , conclue la note parvenue à senego.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.