Covid-19: Sédhiou se barricade

Pour barrer la route au Covid-19, aucune mesure utile n’est laissée au hasard par le comité régional. Le médecin-chef de région (Mcr) est dans la sensibilisation au niveau des radios communautaires et des postes de santé. Le chef du service régional de l’hygiène publique est en tournée quotidienne dans les grandes agglomérations villageoises et urbaines. Il distribue du matériel de lave-mains et des produits de désinfection. Il a déjà reçu dans ce sens le soutien du projet Kawolor.

Du côté des forces de sécurité, on impose le suivi rigoureux des mesures liées à l’état d’urgence et au couvre-feu. D’ailleurs il y a eu des arrestations hier nuit. Des commerçants et autres veilleurs de nuit sont en garde à vue pour avoir foulé au pied la loi.

Le préfet de Sédhiou est dans les mêmes dispositions. Il coordonne les activités dans sa circonscription et tient aussi au respect strict des mesures prises par le gouvernement. Quant au gouverneur, il entame demain une tournée régionale pour se rendre compte de visu de l’effectivité et de la fonctionnalité des dispositifs mis en place pour freiner l’avancée de la pandémie.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp