Covid-19 : Tataguine mise sur la sensibilisation

A Tataguine, la lutte contre la propagation du virus Covid-19 est une réalité. Pour mieux contrer cette pandémie qui fait ravage dans le monde, un comité local de lutte contre la maladie a été mis en place, sous la direction du sous-préfet, Diockel Ngor Ngom.
Ce dernier assure que toutes les cérémonies ont été interdites dans la localité.
 »Toutes les mesures édictées vont dans le sens de sauver la population ou de leur assurer la santé. Nous constatons une dynamique d’ensemble, toute la population adhère aux mesures prises par le Président de la République. Elle a été assez sensibilisée et elle est consciente des enjeux de l’heure. Il ne sert à rien de se mettre à l’écart de cette dynamique de lutte contre le Covid-19 qui est en train de faire des ravages dans le monde », a déclaré Diockel Ngor Ngom, sous-préfet de l’arrondissement de Tataguine.
Par ailleurs, pour mieux venir en aide au comité de lutte, le coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (Apr) à Tataguine, Ibrahima Ndiaye, a fait une dotation de produits et matériels sanitaires d’une valeur de deux millions.
 »Nous voulons barrer la route et lutter contre la propagation de cette pandémie. Nous faisons des sensibilisations en rappelant à la population que cette maladie est une réalité  », assure Bou Ndaw Thiam.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp