Crei : Karim Wade obtient une nouvelle victoire !

Condamné pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Karim Wade vient d’obtenir une nouvelle victoire dans les juridictions internationales. Sur une note, les avocats de Wade-fils indique que la cour d’appel de Monaco a rejeté la demande de l’État du Sénégal de confisquer les sommes disponibles dans les comptes bancaires de Karim.

« La cour d’appel de Monaco a rejeté l’appel formé par l’État du Sénégal contre le jugement du 10 juillet 2018 du tribunal correctionnel de Monaco qui a refusé de confisquer les sommes saisies dans les comptes bancaires, dont l’un appartient à Karim Wade et les autres à ceux qui ont été condamnés avec lui par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). La demande de confiscation présentée par l’État est donc définitivement rejetée », peut-on lire sur la note des avocats de Karim Wade.

« Une nouvelle victoire », disent-il, qui montre la volonté du pouvoir sénégalais d’écarter le candidat du Pds.

« Cette volonté des pouvoirs politiques d’éliminer un adversaire est vaine puisqu’une succession de décisions, toutes favorables à Karim Wade, rendues par des institutions et juridictions internationales, confirme qu’il jouit de la plénitude de ses droits. Il entend ainsi les exercer ; notamment, son droit d’être candidat à l’élection présidentielle », poursuivent les défenseurs de Karim.