Dakar, trop sale, repose sur une mine d’ordures

0 33

« Dakar, la capitale du Sénégal mérite qu’on se penche sur son sort et son ambition d’être la vitrine de l’Afrique », selon le président de la Convergence libérale/Sen Yakaar.

Samba Diaw dit constater, pour s’en désoler, les rues ensablées, l’encombrement de la voix publique, les trottoirs quasi inexistants, les pollutions de toutes sortes, les canaux bouchés par les ordures, les marchés qui se créent à tout bout d’espace.

Afin de juguler ce problème, le libéral suggère au Président Macky Sall quelques pistes de solutions. Et M. Diaw de proposer la création d’un ministère chargé de l’Administration des villes et de la construction citoyenne, lequel aura pour tâche  de mettre en place des fourrières dissuasives hors de Dakar, d’interdire aux voitures de transport l’accès de la grande ville, libéraliser les emprises, délocaliser certains marchés comme Petersen, trouver des camions de désensablement et de remorquage.

Avec « des actions de sensibilisation et d’information pour un changement de comportement de nos concitoyens, et une volonté politique clairement affichée, Dakar et nos villes peuvent changer de visage », espère-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.