« Des responsables de l’Apr financent des sabotages à l’Ucad… » (A Diagne)

0 25

Face à cette crise qui menace l’enseignement supérieur plus précisément l’université de Dakar, nous tenons à apporter des éclairages pour le compte des Sénégalais qui doivent en être informés pour l’éclatement de la vérité.

Le sieur Babacar Diop dont il est question, ici dans ce premier palier de ce que nous comptons dire, n’a été appréhendé par les forces de l’ordre ni dans un amphithéâtre entrain de faire cours, ni dans les couloirs de l’université encore moins aux alentours du campus pédagogique.

Il a été appréhender devant les grilles du Palais avec son gang, des individus coutumiers des faits, outrepassant souvent les lois de ce pays.

Babacar Diop avec sa casquette de politicien véreux, a participé à un rassemblement politique non autorisé. Il a donc violé les lois de République, en faisant outrage sur les gardes en charge de la sécurité de ce lieu, qui reste à ce jour le symbole phare de notre Nation et siège de notre institution suprême.

Un tel acte de banditisme et de lâcheté est comparable à un Coup d’Etat et doit être traité avec tout le sérieux requis.
Si aujourd’hui un groupuscule composé d’étudiants politiciens qui ne comprennent rien des enjeux de l’heure mais à la quête d’une reconnaissance, s’érigent en défenseurs inconditionnels d’un tel « délinquant » et tentent de paralyser le système universitaire, il est de notre devoir d’informer l’opinion qu’une telle forfaiture ne passera pas.

Par ailleurs nous savons qu’il y a des membres de la mouvance présidentielle tapis dans l’ombre qui financent des jeunes de l’opposition pour la tenue d’actes barbares et de sabotages au but malicieux de ternir les réalisations du Chef de l’Etat dans les universités et surtout à l’ucad.

Que le président en soit informé. Ces soi-disant étudiants comploteurs n’ont ni la légitimité, ni la légalité encore moins le mandat pour parler au nom des étudiants. Les véritables étudiants, les représentants légaux d’étudiants ainsi que les amoureux d’un système éducatif normal se prononceront sans doute pour apporter une réplique à ce sabotage qui ne dit pas son vrai nom.

Le monde universitaire ainsi que ses acteurs manifestent leur reconnaissance au Président de la République Macky SALL pour tous les grands projets réalisés à L’UCAD et dans toutes les universités, lui renouvellent leur confiance pour l’importance portée à un enseignement de qualité avec des infrastructures modernes et un climat apaisé, facteurs de la promotion de l’excellence.

Ainsi nous faisons appel à la communauté estudiantine pour plus de responsabilité et de dignité pour la défense de leurs intérêts moraux et matériels et pour la protection de ce joyau « l’Université Cheikh Anta Diop » qui a subi de profondes mutations ces cinq (05) dernières années.

Par Abdoulaye Diange, coordonnateur du Meer National

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.