DIOURBEL : Birima Mangara s’attire les foudres des responsables de Bby

0 24

Loin de sonner la remobilisation et l’unité des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar, la victoire obtenue par le Président Macky Sall à Diourbel à l’élection présidentielle du 24 février, a eu l’effet contraire. Et ce qui irrite au plus haut point des responsables de la coalition Benno Bok Yaakaar, c’est le fait que le ministre du Budget, Birima Mangara s’attribue ces résultats au profit de Macky Sall à Diourbel.
Une quête de repositionnement selon le Dr Souleymane Soumaré, le chargé de communication du comité électoral de Bby à Diourbel, qui s’inscrit en faux contre  » ces déclarations faisant croire que la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar émane en grande partie de l’œuvre de M. Birima Mangara qui aurait appuyé le mouvement Wa Mangara et tous les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar de Diourbel ».
« En notre qualité de chargé de la communication du comité électoral de Diourbel et coordonnateur du comité électoral, Thierno Kandji, nous tenons à démentir avec la plus grande énergie ces affirmations qui ont pour seul objectif de repositionner encore une fois sur le dos des populations diourbélloises un responsable politique en perte de vitesse. La victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la commune et le département de Diourbel, nous la devons d’abord au Président Macky Sall », dit-il.
« Macky Sall a su traduire en acte ses promesses de 2012 à travers le Pse, ensuite à la population Diourbéloise qui nous reçut dans leurs domiciles lors de nos visites de proximité et qui a aussi été satisfaite des réalisations du Président Macky Sall à Diourbel, et enfin aux comités communal et départemental mis en place suite à la lettre directive de la coalition Benno Bokk Yaakar. Aucune personne ou entité encore moins un mouvement n’est plus légitime que le comité électoral communal et départemental dont je suis le chargé de la communication pour réclamer cette victoire », lâche M. Soumaré .
Il poursuit : »il s’agit d’un travail d’équipe autour du coordonnateur départemental ou chacun selon ses moyens et ses compétences a joué un rôle important. Financer les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar n’est pas un mérite pour Birima Mangara mais c’est plutôt un devoir pour lui de rendre à César ce qui appartient à césar. Personnellement, je n’ai jamais reçu d’appui de M. Birima Mangara encore moins le comité électoral de Thierno Kandji dont je suis le coordonnateur ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.