Eau, électricité à Touba : Les promesses de Macky à Serigne Mountakha

En perspective du grand Magal, édition 2019,  Macky  Sall  s’est rendu  à  Touba pour faire son ziarra. Devant le khalife général des mourides, Serigne Mountakha, le président de la République  a fait  des promesses concernant l’eau, l’assainissement et l’électricité dans la ville sainte.

Assainissement

Après avoir remercié Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé, Macky Sall dit être au courant des problèmes d’assainissement à Touba. « Le Magal coïncide avec la période d’hivernage. Et ça sera le cas aussi pour l’année prochaine. Dons, il nous faut prendre les devants. » 

Eau

Le président Macky Sall a aussi promis de faire face au problème de l’eau à Touba. Car, sougne-t-il,  la ville s’agrandit de plus en plus. D’où il y a lieu de prendre des mesures idoines.

Electricité

Il s’est aussi prononcé sur le problème de l’électricité  dans la ville sainte. Le gouvernement, la Senelec, et tous ceux qui travaillent dans ce domaine,  ferons le nécessaire.

Université de Touba

Le chef de Etat  s’est  aussi réjoui  de l’avancement des travaux  de l’université Cheikh Ahmadou Bamba. « J’ai effectué une visite sur les lieux mais, l’avancement rapide des travaux m’a tellement ému. Cela prouve l’engagement des mourides, qui ont répondu à ton appel sur ce projet », témoigne-t-il au khalife.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp