Effondrement d’un batiment à Sicap Mbao : Un mort

Les dégâts et malheurs continuent de se multiplier dans un climat d’insécurité totale. Le mois dernier à la Médina, un affaissement d’une dalle d’un bâtiment R+1, situé à la Rue 6 angle 3 de la Médina, avait fait un mort et trois (3) blessés, dont deux (2) graves. Une dame, Seyda Dione, âgée de 53 ans, y a perdu la vie. Les autres victimes, deux sœurs : Oulimata et Anna Dièye s’en sont tirées avec des blessures. Issa Sy, en enfant de 18 mois, a connu le même sort.

Un autre mort à Sicap Mbao

C’est la tristesse au quartier Diamaguène Sicap Mbao. L’effondrement d’un bâtiment a tué un homme dans cette localité de la banlieue. La victime répondait au nom de Malick Bangoura. Il est mort sur le coup. Son corps a été évacué à l’hôpital de Pikine. Cette nouvelle dramatique a mis tout le quartier en émoi. Et, elle remet au goût du jour la lancinante question des vieux bâtiments qui menacent ruine dans Dakar et sa banlieue, sans qu’une solution n’y soit apportée.

Plusieurs bâtiments en ruine

Selon le maire Bamba Fall, plus de 64 bâtiments recensés, y compris des mosquées et églises, menacent ruine à la Médina, un quartier au cœur de la capitale sénégalaise. Il est temps de prendre les mesures idoines pour sécuriser les populations qui vivent autour du bâtiment en question. C’est à croire, avec ce drame en banlieue que le spectre est plus large où l’on devrait intervenir.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp