Electricité : « S2D Yonou Naatangue » rencontre des religieux pour…

La S2D Yonou Naatangue a été reçue, ce dimanche après-midi par Serigne Abdou Mbacké, khalife de Serigne Cheikh Khady Mbacké, troisième khalife de Darou Mouhty. Une rencontre qui s’est tenue à

Ouest-Foire, dans la résidence du saint homme.

Le Sg de la S2D Yonou Naatangué et Serigne Abdou Mbacké ont échangé sur la situation économique, politique et sociale du Sénégal.

« Et j’ai été séduit par la dimension spirituelle mais également intellectuelle de ce dernier« , s’est réjoui Souleymane Ndiaye qui a câblé Senego. Une rencontre de contact où, selon M. Ndiaye, il était beaucoup question de la situation politique et sociale du pays. « Tout le monde sait que le pays travers une situation compliquée. Avec la hausse du pris de l’électricité, des denrées de première nécessité… Et la façon dont ça nous fait mal, c’est de cette même façon que le khalife regrette… Il se dit même prête à nous recevoir à Darou Mouhty, prochainement… »

Hausse du prix de l’électricité…

« Nous sommes contre toute hausse, surtout quand celle-ci concernent l’électricité. Généralement ce type de hausse impacte négativement sur le quotidien des populations dans leur ensemble et change même leur mode de vie« , s’est-il réjoui de la forte mobilisation du collectif « Noo Lank ».

Les autres foyers religieux ne seront pas en reste…

Cette visite entre dans le cadre d’un programme de rencontre des chefs religieux et coutumiers dans le but de discuter de la situation que traverse le Sénégal. Ainsi, après cette visite, ce sera au tour de Touba, pour rencontrer Serigne Mountakha Mbacké, entre autres religieux de Touba, mais aussi Médina Baye, Tivaouane, Ndiassane…

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp