Funérailles de Bruno Diatta ce jeudi – Et si Macky Sall invitait Abdou Diouf et Abdoulaye Wade?

La Coordination des Sages de l’ADN souhaite la présence des Présidents Diouf et Wade: « la guerre diffère de la diplomatie en ce que cette dernière use de moyens pacifiques sur le terrain changeant et incertain des relations internationales pour la sauvegarde permanente de la paix là où la première ne sert que pour la restaurer à grands frais. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. disait Sun Tzu dans ‘L’art de la Guerre’. Bruno Diatta, ce soldat de la diplomatie, a été l’incarnation même de ce credo », renseigne la Coordination des Sages de l’ADN, mouvement dirigé par le Professeur Mounir Sy.

« En 40 ans de services héroïques, nul ne saurait dire avec certitude combien de guerres nous furent évitées et victoires nous vinrent acquises par les prouesses de ce Chef grâce à ses compétences, sa rigueur, son habilité et son patriotisme.

Excellence, Monsieur Bruno Diatta est tombé les armes à la main au champ d’honneur. La perte est incommensurable et nous adressons nos condoléances les plus attristées à sa famille éplorée et au peuple Sénégalais d’ici et de la Diaspora », poursuit le document.

C’est fort de tous ces éléments que l’ADN de par ses Sages exhorte le Président Macky Sall à inviter ses prédécesseurs à assister aux funérailles de Bruno Diatta qui a eu à cohabiter avec eux.

« Nous nous permettons, au regard du caractère exceptionnel de l’homme, de solliciter Monsieur le Président de la République Son Excellence Macky Sall, avec toute la solennité due, à organiser des obsèques nationales et à inviter les anciens Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade à être présents autour du cercueil de Monsieur Bruno Diatta lors du dernier adieu pour services rendus à l’Etat », conclut le document.

senego

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp