Hôpital régional de Thiès : Fin de la crise

Après plus de deux mois de perturbations, les agents de santé ont repris du service, à l’hôpital régional El Hadj Amadou Sakhir Diéguène de Thiès. Ce lundi, l’établissement a repris son rythme normal, après un consensus avec la tutelle.

«On a repris le service presque dans l’ensemble de l’hôpital, parce que le vendredi dernier, on avait trouvé un consensus entre toutes les parties  qui étaient en conflit. Tout est revenu à la normale», s’est réjoui Babacar Faye, représentant du personnel au Conseil d’administration de l’hôpital régional, sur les ondes de Radio-Sénégal.

Lors de la grève des travailleurs de l’hôpital,  deux agents du service Orl avaient été sanctionnés,  mais le représentant du personnel rassure que tout est réglé : «On s’est entretenu avec le chef de service et l’ensemble des membres de ce service. On a discuté avec le docteur Ndiassé qui a bien voulu accepter que ces deux agents-là reviennent dans son service. Ce n’était pas facile, les négociations, mais il a compris le sens de notre déplacement.»

En outre, les patients expriment un sentiment de soulagement, avec la fin de la grève. Ils espèrent qu’ils seront enfin reçus par les spécialistes.