Hôpital régional de Thiès : Fin de la crise

0 21

Après plus de deux mois de perturbations, les agents de santé ont repris du service, à l’hôpital régional El Hadj Amadou Sakhir Diéguène de Thiès. Ce lundi, l’établissement a repris son rythme normal, après un consensus avec la tutelle.

«On a repris le service presque dans l’ensemble de l’hôpital, parce que le vendredi dernier, on avait trouvé un consensus entre toutes les parties  qui étaient en conflit. Tout est revenu à la normale», s’est réjoui Babacar Faye, représentant du personnel au Conseil d’administration de l’hôpital régional, sur les ondes de Radio-Sénégal.

Lors de la grève des travailleurs de l’hôpital,  deux agents du service Orl avaient été sanctionnés,  mais le représentant du personnel rassure que tout est réglé : «On s’est entretenu avec le chef de service et l’ensemble des membres de ce service. On a discuté avec le docteur Ndiassé qui a bien voulu accepter que ces deux agents-là reviennent dans son service. Ce n’était pas facile, les négociations, mais il a compris le sens de notre déplacement.»

En outre, les patients expriment un sentiment de soulagement, avec la fin de la grève. Ils espèrent qu’ils seront enfin reçus par les spécialistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.