INAUGURATION DE L’USINE À CARREAUX CÉRAMIQUES : LE SÉNÉGAL CHANGE DE CAP

Le Sénégal enclenche le processus pour devenir un pays exportateur de carreaux. C’est dans ce sens que le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé hier mardi, 14 janvier, au l’inauguration de l’usine de fabrication de carreaux Twyford ceramics, à Sindia, dans le département de Mbour.

« Déjà en 2018, et jusqu’à votre installation, les importations de carreaux utilisées dans la construction étaient évaluées à 78 mille 850 tonnes par an, représentant une valeur de près de 30 milliards F CFA, estime-t-il. Aujourd’hui avec une capacité installée de 50 mille m2 de carreaux par jour, l’usine Twyford ceramics va couvrir quasiment tous les besoins du marché local, et pourrait satisfaire en partie (ceux) de la sous-région. »

Poursuivant, il s’est réjoui de la convergence de vues avec son homologue de la République populaire de Chine, Xi Jinping.

Avant d’indiquer : « Si j’ai fait du secteur de l’industrie une priorité dans le PSE en l’inscrivant au rang des 5 initiatives présidentielles du projet ’’Liggeyal euleuk’’, c’est que l’industrialisation demeure une des meilleures mamelles de l’émergence de notre pays ».

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp