Injures de Kilifeu envers Me Wade : Le coup de gueule de Gallo Tall…

« Abdoulaye Wade, naniou ko niaff thia khathi…« , des propos de Kilifeu, ce vendredi, lors de la manifestation du Collectif « Noo Lank » qui ont fait grincer des dents du côtés du Parti démocratique sénégalais (Pds). Gallo Tall, au téléphone de Senego a réagi.

« Nous saluons la détermination du peuple, un peuple composé aussi de partis politiques dont le Pds« , s’est-il réjoui de la forte mobilisation du Collectif « Noo lank », ce vendredi, pour exiger la libération de Guy Marius Sagna et la baisse du pris de l’électricité.

Coup de gueule…

Cependant, il revient sur les propos qu’il qualifie d’injurieux de la part de Kilifeu à l’endroit de Me Abdoulaye Wade. « Seulement, lors de cette manifestation, ce qui a fait grincer la machine, ce sont les propos injurieux d’un indiscipliné, en l’occurrence ‘Kilifeu’ de Y’En A Marre qui a tout gâché. Même les membres de ‘Noo Lank’ ont rouspété avant de demander pardon à Abdoulaye Wade. Ça veut dire que ce que Kilifeu a dit n’engage que lui. Nous, en tant que jeunesse libérale, nous lui demandons d’arrêter et de considérer Abdoulaye Wade comme son grand-père…« , a réagi Gallo Tall.

Des excuses…

Il revient à la charge : « Nous n’accepterons pas qu’un ignorant, qu’un jeune indiscipliné, sans marque insulte Abdoulaye Wade. Nous ne l’accepterons plus et demandons aux gens de Y’En A Marre de demander des excuses à Abdoulaye Wade. Il a coupé une lancée extraordinaire. Vous savez, la semaine passée, Abdoulaye Wade a reçu le collectif ‘Noo Lank’, dont des membres de Y’En A Marre, en l’occurrence Fadel Barro. Et on n’a jamais entendu Fadel Barro tenir ce genre de propos. Guy Marius Sagna dont il revendique sa libération, n’a jamais tenu des propos injurieux à l’endroit de Me Abdoulaye Wade… »

Il demande au rappeur de savoir raison garder parce que, prévient-il, ils ne se laisseront plus faire, « que ce soit lors d’une réunion ou d’une manifestation. Abdoulaye Wade, on le respecte ou on le laisse tranquille. Il a appuyé le collectif ‘Noo Lank’ financièrement parce que ce qui l’intéresse c’est la démocratie de ce pays… mais aussi son parti (Ndlr : le Pds) était présent lors de leur manifestation. Ou bien ils veulent que Me Wade se déplace lui même? Il ne le fera jamais… C’est nous qui allons le faire pour les appuyer dans leur combat et non Wade. La prochaine fois, il n’a qu’à s’adresser à nous les jeunes, et non à Abdoulaye Wade… »

Et en conclusion, il réitère son engagement au combat du collectif « Noo Lank » pour la libération de Guy Marius Sagna et la baisse du prix de l’électricité. Parce que, pour lui, cette lutte doit engager tout le peuple sénégalais.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp