Italie : Un Sénégalais emprisonné pour usage de faux passeport

A Ravenne, un Sénégalais présente un faux passeport pour le renouvellement de son permis de séjour. Il a été cravaté pour faux et usage de faux.

La police d’Etat a arrêté D.K.S.A., un citoyen sénégalais de 21 ans, pour possession et fabrication de faux papiers d’identité. Hier matin (dimanche), le Sénégalais s’est présenté à la réception du bureau de l’immigration du Commissariat du P.S. de Faenza pour le renouvellement de son permis de séjour.

Et, le jeune émigré a présenté, entre autres documents nécessaires, son passeport. Le document, d’après une vérification visuelle sommaire de la personne chargée de recevoir la demande de renouvellement, était soupçonné d’être faux.

Les anomalies du passeport sénégalais

En fait, dans la partie supérieure, il y avait quelques anomalies. Sur les pages, aucun visa n’a été apposé pour entrer ou sortir de l’Etat sénégalais, alors que le passeport avait été délivré par les autorités sénégalaises et non par l’Ambassade du Sénégal en Italie et que la photo apposée semblait être de mauvaise qualité.

Arrestation pour possession de faux documents

Une vérification approfondie effectuée auprès du personnel de la Police Scientifique du Commissariat de P.S. de Faenza, a confirmé la fausseté du document. Le Sénégalais de 21 ans a donc été déclaré en état d’arrestation pour possession et fabrication de faux papiers d’identité.

Une peine lourde pour l’émigré

Le jeune homme, en attente de son procès, avait fait l’objet d’une mesure d’assignation à résidence à son domicile à Faenza. Ce lundi matin,  le juge du premier de Ravenne a condamné D.K.S.S.A. à une peine d’emprisonnement de dix mois, rapporte ilmetropolitano.it, visité lundi par Senego.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp