Journée de l’arbre : La tenue du ministre de l’Environnement enflamme la toile

Le ministre de l’Environnement a t-il commis une erreur de communication, en s’habillant en costume-cravate ce dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’arbre ? Quoi qu’il en soit, les photos illustrant Abdou Karim Sall, debout sur une natte pour planter un arbre, sont mal perçues par nombre de communicants.

“Pour planter et arroser cet arbre, a-t-il besoin de protéger ses chaussures, en se mettant sur une natte ?
Cette tenue ne colle pas à l’événement. Dans sa posture de héros, il regarde de haut ces populations.
Un ministre qui se protège du sable, peut-il protéger l’environnement ? En tout cas, ça fait désordre”, déplore le journaliste-formateur Bacary Domingo Mané sur Facebook.

“Je n’en crois pas mes yeux… C’est comme porter des gants pour manger. Où était son conseiller en communication ? Ça alors. Il y en a pas qu’au palais alors,  cette médiocrité dans la communication. Revoyez vos copies. Ce n’est pas sérieux ça”, s’insurge un autre internaute.

Moins acerbe, le journaliste Mame Gor Ngom ironise à travers ce post Facebook : ”Le ministre de l’Environnement me rappelle cet ami qui était venu à la plage, lors d’une ‘sortie’, « tiré à 4 épingles », cravate bien nouée, cartable en main. Impeccable. Mais lui avait avoué son erreur vestimentaire. » « Ah je me suis trompé de lieu et d’événement », avait-il argué. Avant de rester tranquillement dans un coin… Que dira ce ministre si… »silwisé »”.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp