Kara Mbodji sur son absence en équipe nationale : « J’ai des choses dans le cœur… »

Ses non-convocations avec l’équipe du Sénégal commencent à lui tarauder l’esprit. Le joueur de Nantes n’est plus appelé depuis la Coupe du monde 2018 et la menace de sa non-participation à la prochaine CAN est plus que probable. Kara Mbodji, dans une interview accordée avec Rfi, rappelle son dévouement à sa sélection et laisse filtrer une certaine amertume avec sa situation actuelle avec les Lions.

Interrogé sur cette question, le joueur de Nantes, déclare qu’il n’en est aucune idée des raisons qui justifient ses non-convocations, et qu’il n’a eu aucune explication de la part du coach Aliou Cissé.

« Je ne sais pas… J’ai vu que cela fait pas mal de matches que je ne suis pas appelé… Je n’ai rien à dire sur ça. L’essentiel est que j’aime mon pays et j’ai tout donné à cette équipe nationale, j’ai toujours honoré le maillot national, je n’ai jamais déçu. Je pense que j’ai toujours donné satisfaction quand j’ai été aligné. Ce qui se passe, je ne sais pas, je ne comprends pas. Moi, je travaille, après on verra », a révéle le joueur formé à Diambars. 

Même si le défenseur assure avoir toujours donné le meilleur de lui-même en équipe nationale, sa participation à la Can 2019, est plus que jamais menacée. Le cas échéant ne serait point une déception pour l’ancien joueur d’Anderlecht, qui déclare avoir joué déjà deux CAN.

« J’ai joué deux CAN et j’ai été parmi les meilleurs Sénégalais. Je suis prêt pour mon pays, si on ne m’appelle pas, il y a d’autres joueurs qui vont faire le travail. Je suis un compétiteur et j’ai envie de faire quelque chose pour mon pays, mais ce n’est pas moi qui décide », a-t-il plaidé, non sans ressentir une certaine amertume, même s’il a déjà des choses dans le cœur qu’il ne peut pas dire.

« L’essentiel est qu’en sélection, j’ai toujours tout donné. J’ai toujours mis les intérêts du Sénégal en avant. Il s’est passé des choses… J’ai trop de choses dans le cœur que je ne peux pas dire. Je ne vais pas rentrer dans les détails »,a-t-il conclu.

Le défenseur sénégalais, titularisé avec Nantes samedi lors de la défaite face au PSG (1-0) après cinq matches sur le banc, a délivré une prestation positive dans l’ensemble pour ce dernier match avant la trêve et les vacances à Dakar.*

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp