Accueil Actualités Karim Wade arrêté dès sa descente d’avion ?

Karim Wade arrêté dès sa descente d’avion ?

17
0

Karim Wade a quitté Doha hier soir. L’information donnée par plusieurs médias n’a pas encore été confirmée par le PDS. Le candidat du PDS ferait escale au Maroc avant de rallier Dakar. Escale ou entretien avec le roi Mouhamed VI, mystère et boule de gomme. Mais une chose est sûre, son arrivée à Dakar est imminente selon plusieurs sources.

L’Etat décidé à appliquer la contrainte par corps

Une question est désormais sur toutes les lèvres : Karim Wade sera-t-il arrêté dès sa descente d’avion à Dakar ? La question ne manque pas de pertinence, car aussi bien le chef de l’Etat Macky Sall, que le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall, ont affirmé que la contrainte par corps allait s’appliquer au fils de Wade s’il rentrait au bercail. L’amende compte bien recouvrer l’amende de 138 milliards infligé à Wade fils lors de procès pour enrichissement illicite.

En réponse à cette menace des autorités étatiques, Abdoulaye Wade avait affirmé qu’il comptait laisser « sa vie à l’aéroport pour défendre son fils, s’il devait être arrêté ». Requinqué par les mouvements de soutiens des Karimistes, le candidat du PDS qui réclame 800 000 parrains, compte bien jouer sa partition lors de la prochaine présidentielle.

Entre la volonté de l’Etat d’appliquer la contrainte par corps, et l’obstination du candidat du PDS à jouer sa partition lors des prochaines joutes électorales, les germes d’une tension sont bien perceptibles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici