King Fahd Palace : Révélations sur les rencontres secrètes tenues par les chefs d’État africains

0 11

Pour sa prestation de serment, le président de la république, Macky Sall, a invité une vingtaine de présidents, pour la plupart des africains. Entre séances de travail et réunions d’affaires à l’hôtel King Fahd Palace, ces chefs d’État ont profité de leur présence à Dakar pour finaliser des dossiers, nouer des partenariats ou faire des affaires.

Courus par les hommes d’affaires et autres courtiers politiques, ils ont parfois accordé de longues audiences à leurs visiteurs. Très sollicité, le président Alpha Condé a reçu beaucoup de sommités, notamment l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, et l’ancien premier ministre britannique, Tony Blair. Il a également reçu le président libérien, George Weah.

Le président de la RDC, Felix Tshisekedi, s’est longuement entretenu avec son homologue congolais, Denis Sassou Ngesso, ainsi que le patron du Fogeca, Amadou Diagne.

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a lui aussi enchaîner des rencontres avec des chefs d’Etats africain. Selon l’Obs, il a fait le tour de plusieurs suites présidentielles pour des séances de travail avec des hôtes de Macky.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.