Koungheul : Macky Sall réitère son option de relance du chemin de fer

Le président sortant, Macky Sall, a réaffirmé jeudi à Koungheul (centre) son ambition, s’il est réélu, de relancer le chemin de fer dans le cadre de la deuxième phase de son programme de développement, le Plan Sénégal émergent (PSE).

« Dans la phase 2 du plan Sénégal émergent (PSE), le chemin de fer sera relancé. Toutes les gares seront réhabilitées, particulièrement à Koungheul qui sera un centre ferroviaire au bénéfice de ses populations’’, a déclaré le candidat de Benno Bok Yakkar lors d’un meeting organisé dans cette commune de la région de Kaffrine.

Koungheul est une ville carrefour et la relance de ce chemin de fer va engendrer beaucoup d’emplois et redynamiser le commerce, au grand bénéfice des populations qui en recevront des retombées positives, a expliqué le chef de l’Etat sortant.

Macky Sall s’est par ailleurs engagé à mettre en œuvre dans cette localité un programme de développement de la pisciculture afin d’accroître la production en de poisson.

Il a ainsi évoqué la possibilité d’utiliser les bassins de rétention déjà créés dans cette zone pour développer des projets dans le domaine de la pisciculture et du maraichage.

Le candidat à sa propre succession a également promis aux populations une résolution des problèmes d’électrification par le passage dans la localité d’une ligne haute tension devant relier Tambacounda (Est) à Kaolack (centre).

Saluant les réalisations faites dans ce département du centre du pays depuis son accession à la tête du pays (2012), Macky Sall a cité entre autres un projet de désalinisation en cours d’exécution pour améliorer la qualité de l’eau potable de la localité.

A la jeunesse de Koungheul, il a promis une dotation financière permettant de compléter le budget nécessaire à la construction d’un stade municipal.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp