L’appel du fils cadet de Mame Baye Niasse à la première dame… (Vidéo)

C’est devenu un rituel depuis des années les disciples de Baye Mbaye Niass MC, le fils cadet de Cheikh Ibrahima Niass, effectuent un défilé à

Médina Baye à la veille du Mawloud.

Une triste histoire !

Un défilé coloré par des Zikr de Baye Niass dans une cadence très mouvementée mais passionnée.

Cette année encore  la particularité de ce défilé s’agit de la visite du fils cadet de Baye Niass et ses disciples, à la fille paralysée qui faisait partie de ce groupe.

C’est en 2004, que ce malheur lui tomba dessus. Elle était remarquée depuis le bas âge de par ses gestes nobles qu’elle faisait pendant les défilés notamment la distribution de l’eau aux adeptes défilants.

Depuis 2004, alors qu’elle avait seulement 12 ans, la fille n’arrive plus à se servir de ses facultés physiques pour participer à ce rituel lors des Gamou de Médina Baye en raison de sa paralysie.

Des soins inachevés

Au sortir du Gamou 2018, le message était parvenu à la première dame du Sénégal, Mareme Faye Sall. Cette dernière, s’était engagée à prendre en charge la jeune fille, en la trouvant des médecins. Selon Serigne Baye MBaye MC, « les médecins n’ont pas fait leur travail et que la jeune fille est toujours privée de ses aptitudes physiques ». Sur ce, le fils cadet de Mame Baye Niass sollicite à nouveau l’appui considérable de la première dame, pour une prise en charge définitive de la jeune disciple.

Regardez la vidéo !

Urgent : Kholen Baye mbaye Mc Le fils de baye Niass Limou def …Dawneu yaram

Lire cette vidéo sur YouTube.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp