Le Brésil prend la première place en nombre de récupérés de Covid-19

Le Brésil a dépassé les États-Unis et est devenu le pays avec le plus grand nombre de personnes récupérées de covid-19 dans le monde. Une information de l’Université Johns Hopkins, qui surveille la nouvelle pandémie de coronavirus en partenariat avec des agences équivalentes au ministère de la Santé dans tous les pays.

Le panel Johns Hopkins montre, au moment du rapport, que le Brésil représente 660 469 patients guéris, tandis que les États-Unis totalisent 656 161. La Russie occupe la troisième place et enregistre 374 557 personnes infectées mais qui ne présentent plus de symptômes de la maladie.

Lancé le 22 janvier 2020, le panel dynamique maintenu par l’université reçoit des données médicales des 188 pays signataires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de plusieurs centres de santé secondaires.

Les numéros sont constamment mis à jour. “La disponibilité de données épidémiologiques précises et solides dans une épidémie est un guide important pour les décisions de santé publique.

Un archivage cohérent des informations est important pour comprendre la transmissibilité, le risque de propagation géographique, les voies de transmission et les facteurs de risque” , explique l’article scientifique qui explique le fonctionnement de l’outil, publié dans la revue médical.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp