Le Sommet Russie-Afrique : La présence remarquable de Nezaket Emine Atasoy, présidente de la Confédération internationale des investissements et des entreprises-ULUSKON

Le sommet Russie-Afrique s’est tenu a Sotchi en Russie les  23 et  24 octobre 2019. Dans le Parc des Sciences et des Arts « Sirius » sous la coprésidence de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, et d’Abdelfattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte et président de l’Union africaine.

Le sommet Russie-Afrique est la première rencontre de ce niveau dans l’histoire des relations russo-africaine.

Tous  les chefs d’État de l’ensemble du continent africain y étaient  invités ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région.

Au cours des sessions plénières du sommet un large éventail de questions relatives à l’actualité internationale dans le but de s’entendre sur les problèmes qui présentent un intérêt majeur pour la Russie et les pays africains a été abordé

Durant le sommet une attention particulière a  été  accordée à l’état et aux perspectives des relations entre la Russie et les pays du continent africaine, au développement des échanges dans les domaines politique, économique, humanitaire, culturel et autres avec un accent mis sur la recherche de solutions pour un développement accéléré et cohérent de l’ensemble de la coopération russo-africaine.

Invité par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine ,Monsieur Erdogan,president de la Turquie  a pris part au sommet.

Il était accompagné de la présidente de la confédération internationale des investissements et des entreprises d’ULUSKON, Madame Nezaket Emine Atasoy.

En droite ligne de son engagement pour jeter les bases d’un partenariat fécond et dynamique avec les pays africains, Madame Atasoy.a démontré une fois de plus l’intérêt qu’elle attache à la coopération avec les pays africains

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp