Les complaintes des responsables de Goudiry à Macky

Une pluie de doléances a été formulée, cet après midi, par les responsables politiques de Goudiry devant le président Macky Sall.

Mandani Ndiaye, Hcct

« Nous voulons que vos programmes viennent jusqu’à Goudiry. Vous avez mis sur pied beaucoup de programmes dont le Puma, le Pudc et autres mais vos gens ne font rien pour nous. Alors que tout le département de Goudiry est derrière vous. Lors de votre second mandat, nous voulons que vous nous construisez un pont, des routes, entre autres. Aussi de nous aider dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Malgré cela, la population de Goudiry est derrière vous »

Adja Oumy Seck responsable politique

‘Votez pour le président qui a mis sur pied le Pudc, les pistes de production,… il a beaucoup fait mais nous lui demandons lors de son second mandat la nomination des directeurs généraux pour faire émerger notre localité ».

Ramata Sao, responsable des femmes BBY de Goudiry

« Nous sommes très heureux de vous accueillir à Goudiry. En 2012 on était ici et cette année encore on est là pour la même cause. Mais sachez que votre bilan fera de telle sorte vous serez réelu en 2019. Vous avez fait des choses dans les domaines de la santé, de l’éducation, les pistes de production,… dans le domaine de l’agriculture vous nous avez donné des tracteurs, des engrais. Non sans oublier les financements destinés aux femmes. on a jamais reçu un ministre ici mais vous nous avez envoyé le ministre de la femme pour qu’elle vienne s’enquérir de notre situation. Nous vous demandons d’augmenter les financements et le renforcement du pudc. Toutes les femmes de Goudiry sont heureuses et vous promettent une victoire au premier tour ».

Baba Sakho, représentant des maires

« On vous promet 95% Goudiry. Vous avez mis les mares au cœur du combat. Sachez que vous ne serez pas déçu. Vous avez un bon bilan c’est la raison pour laquelle nous sommes à l’aise pour le défendre. je suis le secrétaire général du parti socialiste à Goudiry mais votre bilan a fait que je vais militer auprès de vous ».

Djimo Souaré, Honorable député, président du conseil départemental de Goudiry
» Vous aviez sillonné le département pendant 3 jours il y a de cela 8 ans. Vous aviez vu des villages sans eau, sans électricité, sans pistes de production. Une fois au pouvoir, vous avez mis en place le Pudc. C’est le lieu de vous remercier parce qu’en 7 ans beaucoup de choses ont changé dans le département. Aujourd’hui des dizaines et des dizaines de villages ont des forages, de l’électricité, des postes de santé, une ambulance. En 7 ans, vous avez changé la vie quotidienne des populations et les perspectives qui se dégagent nous donnent confiance pour l’avenir. Tout de même, il y a des choses qui restent à faire et quand vous aurez un second nous vous demandons de penser à ces villages lointains.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp