LES NOUVELLES MESURES ANNONCÉES POUR AMÉLIORER LA SITUATION DES PRISONNIERS

En visite à la Maison d’arrêt de Rebeuss, le ministre de la Justice, Me Malick Sall a annoncé une batterie de mesures pour aller vers de meilleures conditions des détenus. Parmi ces mesures, la mise en place de bracelets électroniques, une meilleure célérité dans le traitement des dossiers de longues détentions provisoires, l’ouverture, dans deux mois, d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikotane…

L’incident survenu récemment à la prison de Rebeuss et qui a conduit à la mort de deux jeunes détenus a fait réagir les autorités étatiques. Le ministre de la Justice, Maclick Sall, en visite, ce vendredi, à la Maison d’arrêt a évoqué l’introduction du port de bracelet électronique dans le dispositif juridique. Cette mesure alternative va concourir, selon le Gardes Sceaux, à la réduction des longues détentions que les prisonniers n’ont pas manqué de déplorer devant le ministre.

« Les longues détentions sont un dysfonctionnement auquel nous allons nous atteler pour y mettre un terme. Je vous le garantis et vous le rassure (…). Notre service juridique est en train de travailler sur la possibilité du port du bracelet électronique. Pour cela, il faudrait changer le dispositif du code pénal. La cellule juridique est en train de boucler son travail et les conclusions vont bientôt passer à l’Assemblée nationale », renseigne le ministre de la Justice.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp