L’explosion d’un téléphone tue une fille de 14 ans

A Bastobe, au Kazakhstan, une jeune fille de 14 ans a perdu la vie à la suite de l’explosion de son smartphone . Elle s’était endormie écoutant de la musique avec son téléphone en charge, posé sur son oreiller. La déflagration ne lui a laissé aucune chance.

Circonstance du drame

L’adolescente de 14 ans a été victime d’un effroyable accident, samedi à Bastobe (est). En allant se coucher, Alua a mis son smartphone en recharge, l’a déposé sur son oreiller et s’est endormie en écoutant de la musique.

La batterie du téléphone à l’origine du fait

Le lendemain matin, la malheureuse a été retrouvée morte dans son lit: la batterie du téléphone avait explosé près de son visage, rapporte le média local Tengri News. La police a confirmé que l’appareil était branché à une prise électrique au moment de la mort de l’adolescente. Les secouristes n’ont rien pu faire pour réanimer Alua, victime de graves blessures à la tête, écrit le «Sun».

Ce qu’en savent les experts

Selon les experts de la police criminelle, l’appareil de la jeune Kazakhe a explosé dans les premières heures du matin après une surchauffe. Les autorités n’ont pas précisé la marque du téléphone.Sur les réseaux sociaux, la meilleure amie d’Alua lui a rendu un vibrant hommage: « Tu étais la meilleure. Nous sommes ensemble depuis l’enfance. C’est si dur pour moi, sans toi. Tu me manques tant. Tu m’as quittée pour toujours ».  La police a conclu à un « tragique accident ».

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp