Les éliminatoires de la CAN 2021 prévues en septembre reportées

Anzouana Yhoan (#13)from Congo controls the ball at the Lat-Dior stadium in Thies, Senegal, November 13, 2019 during a qualifying game against Senegal ahead of the 2021 Africa Cup of Nations (CAF). (Photo by SEYLLOU / AFP) (Photo by SEYLLOU/AFP via Getty Images)

Les éliminatoires de la CAN 2021, reportées depuis le mois de mars, ne se joueront pas en septembre en vertu d’une décision prise jeudi par la Fifa.

L’instance dirigeante du football mondial a reporté la fenêtre internationale de ce mois pour quatre confédérations, dont la Confédération africaine de football (CAF).

Après les deux premières journées des éliminatoires jouées en novembre dernier, les qualifications à la prochaine CAN tardent à trouver une fenêtre internationale depuis celle de mars, une situation liée à la pandémie de Covid-19.

En novembre dernier, le Sénégal avait battu (2-0) le Congo à Thiès, puis l’Eswatini, 4-1. Le dernier adversaire de son groupe de qualification est la Guinée-Bissau.

Mais même si les matchs ne peuvent pas être organisés en septembre, la CAF, qui va réunir son comité exécutif mardi 30 juin, a la possibilité de les programmer en octobre et novembre.

La CAN 2021, prévue au Cameroun, est programmée du 9 janvier au 21 février avec 24 sélections.

Concernant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, pour la zone Afrique, la Fifa a décidé de faire jouer quatre matchs au lieu des deux prévus en juin 2021.

Dans cette zone, après les préliminaires, la CAF avait procédé au tirage au sort pour 40 sélections divisées en 10 groupes de quatre équipes.

Le Sénégal évoluera dans le groupe H en compagnie du Congo, de la Namibie et du Togo.

Les 10 équipes qualifiées joueront les barrages, au terme desquels seront désignés les cinq représentants à la phase finale de la Coupe du monde 2022 prévue en novembre-décembre 2022 au Qatar.

APS

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp