L’importance de la prière du Vendredi (Joumou’a)

L’importance de la prière du vendredi (Joumou’a) en Islam chez les musulmans

Verset 9 à 11 de la sourate 62 : le Vendredi (Al Joumou’a)

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis : « Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs ».
Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » (Rapporté par Mouslim)

La prière du vendredi – صَلاة ُ الجُمُعَةِ (al-joumou`ah) (Par S. Cheikhouna Diatara)

Lire cette vidéo sur YouTube.

Le prophète de Dieu (PBSL) a également enseigné l’importance de la prière du Vendredi à ces fidèles, comme en témoigne le hadith suivant (rapporté par Moslim) : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera un sceau sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. »

Le Prophète a dit :

« Certes ! Le jour du Vendredi renferme un instant de faveur. Si la prière de quelqu’un demandant des faveurs correspond à cet instant, Allah les lui accordera. » [ Rapporté par Mouslim ]

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp