L’inauguration de la Zawiya Seydi Hadji Malick Sy à New York le 12 Octobre

New York, Tidianya, Zawiya Seydi Hadji Malick Sy

Le centre islamique (Zawiya) Seydi El hadji Malick Sy légalement appelé Harlem Islamic Community Center (HICC), construit aux Etats Unis, précisément au cœur de New York par la communauté Tidiane vivant au pays de l’oncle Sam, sous l’impulsion de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine (rta), sera inauguré le Vendredi 12 octobre prochain avec un programme d’activités qui couvre une semaine. Ce sera en présence du porte-parole Serigne Pape Malick qui va représenter le Khalif général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour

L’inauguration aura lieu dans le cadre d’une journée de prières, en présence du comité de pilotage, de la famille du parrain, des autorités consulaires sénégalaises et américaines et de nombreux invités.

Elle sera effective le vendredi 12 octobre. Elle sera suivie par la traditionnelle Hadratoul Jummah. Par ailleurs, la grande conférence, lieu d’échanges et de rencontres, sera présidée par Serigne Pape Malick Sy Babacar et Serigne Sidy Ahmed Sy Habib, le samedi 13 octobre. Dans le sillage, une conférence de presse est prévue le lendemain, dimanche.

L’inauguration de la zawiya sera aussi une occasion pour retracer le parcours de tous les grands érudits du Sénégal et leur relation avec Seydi El Hadj Malick Sy ainsi que des événements marquants de l’histoire de la tarîqa Tidjania au Sénégal, précise le comité de pilotage.

senego