Madické Niang éjecté pour Cheikh Bara Doly: Wade veut-il semer la division au sein des militants à Touba?

Abdoulaye  Wade, le Pape du Sopi a désigné comme remplaçant de Me Madické Niang, à le tête du groupe parlementaire “Liberté et Démocratie”  l’honorable député Cheikh Bara Doli. Pourquoi ? Par cette nomination, Wade veut-il faire en sorte que Touba reste toujours entre ses mains?

En effet, nul ne peut ignorer le rôle très influent qu’a joué, le désormais nouveau candidat à la présidentielle, Me Madické Niang pour agrandir les bases du Pds à Touba. Madické a aussi joué un grand rôle sur les relations entre Me Abdoulaye Wade et la famille maraboutique de Touba.

Perdre ce dignitaire du parti, signifierait donc pour le Pds un grand vide,  que va subir le parti dans la ville Sainte. Et donc il faut trouver une personne pour combler ce vide. Et pour Wade, Cheikh Mbacké  Bara Doly pourra le faire.

En effet, le choix en la personne de Cheikh Mbacké Bara Doly, n’est pas fortuit. Abdoulaye Wade, qui aurait pu choisir  Toussaint Manga, Mamadou Diop Décroix, Omar Sarr, ne l’a pas fait. Cheikh Mbacké Bara Doly, faisant partie de la famille religieuse maraboutique de Touba, est l’unique personne qui pourra remplacer  Madické Niang et peser si lourd au sein des militants à Touba.

Toutefois, ce choix pourrait bel et bien semer la division au sein des militants à Touba car  il y a des fidèles qui, s’en doute, suivront le nouveau candidat à la présidentielle (Madické  Niang) dans sa nouvelle coalition. Ce qui risque de causer une mésentente.

 

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp